Swiss Tchoukball

Première journée du championnat junior 2025-2026 en terres neuchâteloises

Un ailier droit, de l'équipe Lancy Sharks, en orange, est en extension avec la balle à la main, prêt à faire la passe à l'ailier gauche en fasse. En défense se trouvent une joueuse et 3 joueurs de l'équipe de Fribourg.
De jeunes athlètes de toute la suisse, comme ici de Fribourg (en blanc) et Lancy (en orange), se sont retrouvés lors de cette première journée.Photo : Rachel May Grondin

Ce samedi 9 novembre s’est tenue la première journée du championnat suisse junior de tchoukball à la Fontenelle, à Cernier.

Treize équipes réparties en deux catégories, M16 et M21, se sont rencontrées lors de la première partie de la phase qualificative de la compétition. La seconde aura lieu en janvier.

Au terme de la journée, l’ensemble des six équipes de la catégorie M16 ont chacune disputé trois matchs, à l’issue desquels l’équipe hôte de Val-de-Ruz M16, les Genevois de Charmilles et l’équipe jurassienne des Delémont Hurricanes ont pris la tête du classement provisoire.

Dans la catégorie M21, en revanche, toutes les équipes n’ayant pas encore joué le même nombre de matchs, le classement provisoire reste plus incertain. Il n’en demeure pas moins que l’équipe des Geneva Dragons M21 demeure pour l’heure invaincue.

Le dénouement de cette première phase qualificative se déroulera le 10 janvier 2026 au collège de Cayla, puis la troisième journée de classement se tiendra le 14 février à Delémont, pour tous les amoureux du tchoukball.

Un tête-à-tête final opposera ensuite les deux premières équipes de chaque catégorie lors des finales, organisées en marge de la Coupe suisse, le dimanche 8 mars 2026 à Fribourg.