News

Les Suissesses en petite finale

Tir Malika Venuti WTC 2019 demi-finale

L'équipe suisse féminine va jouer la finale pour la médaille de bronze et les hommes joueront la finale pour la cinquième place.

Les dames ont commencé la journée avec leur match face à l'Inde. Match qui n'a posé aucun problème aux Suissesses qui se sont défaites des Indiennes 54 à 17. Le plus dur restait à venir avec la rencontre face aux Hongkongaises. Un match qui fut en effet très intense et qui a plutôt mal commencé avec les asiatiques prenant rapidement 5 points d'avance. Cela n'a toutefois pas duré long, les Suissesses ayant réussi à remonter au score avant la fin du premier tiers et même de prendre un point d'avance à son terme. Lors du deuxième tiers, les Helvètes grapillent trois points d'avance supplémentaire, mais savent que le match n'est pas terminé et que leur adversaire ont aussi une place en demi-finale en jeu. Et l'équipe suisse féminine réussi à maintenir son niveau et remporte la partie 38 à 43.

Avec cette victoire, l'équipe suisse féminine a terminé deuxième du groupe B ce qui lui a permis d'accéder aux demi-finales. Match qu'elle a joué face à l'Italie, la première équipe du groupe A. La dernière rencontre officielle entre ces deux équipes remonte à la finale des derniers championnats d'Europe en 2018. Finale remportée par les Italiennes, après prolongations. C'était donc un match très serré qui s'annonçait. Les Suissesses ont mal commencé le match laissant les Italiennes prendre une avance de 5 points au premier tiers. Les Helvètes tiennent le coup et remportent le deuxième tiers d'un point. Au dernier tiers, elles ne parviennent pas à rattraper leur retard, laissant ainsi l'Italie prendre la victoire, 37 à 30. Les Italiennes joueront Taïwan en finale et les Suissesses retrouveront Singapour en petite finale.

Les hommes ont quant a eux remporté leur match face à l'Allemagne 53 à 67 et joueront ainsi demain la finale pour la cinquième place face à Hong Kong.

Pour les résultats détaillés et le programme des futurs matchs, rendez-vous sur wtc2019.tchoukball.ch.

Posté le samedi 10 août 2019