News

Première journée sans défaite

Nanghita Antonioli en attaque face au Brésil

Les équipes suisses masculine et féminine ont chacune remportés leur deux matchs lors de la première journée de compétition.

Les deux équipes suisses ont eu leur premier match à 9h heure locale. Les dames face au Brésil et les messieurs face à la Thaïlande. Les Suissesses ont très bien commencé face au Brésiliennes, en terminant le premier tiers avec 18 points d'avance. Le deuxième tiers s'est bien moins passée avec une remontée de 7 points des Sud-américaines. La victoire est toute de même revenu à la Suisse sur le score de 35 à 48.

Les hommes ont joué un très bon match face à la Thaïlande en mettant à chaque tiers au minimum 13 points d'écarts avec leur adversaire. Les Thaïlandais ont aussi eu le malheur de voir un de leur joueur se blesser gravement (jambe cassée) à l'atterrissage après un saut effectué pour tirer. Le match s'est terminé sur le score de 27 à 79.

Pour leur deuxième match, les dames ont bien rectifié le tir par rapport au premier match en gardant un bon niveau de jeu constant, tout le long de la partie. Victoire 46 à 28 face à Macao.

Quant aux messieurs, leur deuxième match s'est déroulé sans problème face à une équipe Vietnamienne avec un niveau bien en dessous des helvètes. Ils se sont ainsi imposés 82 à 20.

Ils sont ainsi qualifiés d'office pour les quarts de finale. Il ne leur reste plus qu'à jouer un match de groupe, demain, face à Singapour. En cas de défaite, ils joueront face au premier du groupe B (probablement Taïwan). En cas de victoire, ils joueront face au deuxième du groupe B (probablement Hong Kong).

Il reste encore quatre matchs de groupe à jouer pour les dames, dont deux demain face à la Tunisie et les tenantes du titre, Taïwan.

Pour les résultats détaillés et le programme des futurs matchs, rendez-vous sur wtc2019.tchoukball.ch.

Posté le jeudi 8 août 2019