News

Les clubs suisses dans le haut des classements européens

Meyrin Panthers @ EWC 2019

Quatre clubs suisses ont participé aux éditions 2019 des deux compétitions européennes officielles et ont toutes terminé dans le top 4.

Les Meyrin Panthers et La Chaux-de-Fonds Beehives étaient en lice lors de la European Winners' Cup, à Radevormwald (Allemagne). Cette compétition voit se rencontrer les équipes les mieux classées dans leur championnat national respectif. Les Chaux-de-Fonniers, pour leur première participation en dix ans, ont réussi à atteindre les demi-finales. Ils se sont ensuite inclinés 58 à 66 lors de la petite finale face à Ferrara, les vainqueurs de l'édition précédente. Les Meyrin Panthers sont arrivés en finale, mais n'ont malheureusement pas réussi à se défaire des Autrichiens de Traiskirchen (68-52).

Les équipes Lausanne Olympic et Val-de-Ruz Flyers sont quant à elles allées à Rovello (Italie), pour la European Silver Cup. Cette compétition regroupe les équipes classées juste après celles étant qualifiées pour la European Winners' Cup. Les deux équipes suisses se sont retrouvées en petite finale, que les Vaudruziens ont remporté avec un point d'avance, 61 à 60 ! C'est l’équipe hôte, Rovello Sgavisc, qui a remporté le titre face à l'autre équipe italienne de Caronno.

Félicitations aux quatre équipes pour ces bons résultats qui récompensent leur travail de préparation tout au long de la saison.

Photo: Lara Diederich

Posté le samedi 6 avril 2019