News

La Chaux-de-Fonds remporte la European Silver Cup

TBCC ESC 2018

La première équipe du Tchoukball Club La Chaux-de-Fonds a remporté la European Silver Cup et obtient ainsi son premier titre européen.

Du 23 au 25 mars ont eu lieu les deux compétitions européennes majeures de clubs, la European Winners' Cup (EWC) et la European Silver Cup (ESC). La première est destinée aux équipes les mieux classées dans les compétitions nationales de chaque pays et la deuxième pour les équipes suivantes au classement.

Les Meyrin Panthers et les Val-de-Ruz Flyers, qui la saison passée ont respectivement remporté le Championnat suisse et la Coupe suisse, ont ainsi été qualifiés pour l'EWC. Lausanne Olympic et La Chaux-de-Fonds, qui ont respectivement terminés à la deuxième et troisième place de la dernière édition du Championnat suisse, se sont eux rendus à l'ESC.

Les Meyrinois et les Vaudruziens ont bien eu du fil à retordre face aux meilleures équipe du continent. Ils terminent ainsi à la quatrième et la cinquième place, sur douze équipes participantes à l'EWC.

Les Lausannois et les Chaux-de-Fonniers ont toutefois réussi à montrer que le niveau des équipes de clubs suisses n'est pas élevé qu'en toute tête de classement. Les deux équipes se sont ainsi retrouvées en finale de l'ESC, remportée par La Chaux-de-Fonds sur le score de 66 à 55.

Il s'agit de la deuxième participation du club neuchâtelois à cette compétition européenne, qui avec cette victoire, obtient son premier titre européen.

Posté le mercredi 28 mars 2018