Swiss Tchoukball

Lausanne devient champion suisse de tchoukball !!

Samedi 15 mai 2004 - 18h00 - salle omnisports Henry Dunant, Genève

La finale du championnat suisse de tchoukball a vu s'opposer des équipes de Genève et Lausanne particulièrement en forme. Près de 300 spectateurs ont suivi ce match très serré que Lausanne a finalement remporté dans les dernières secondes de deux points seulement sur le score de 58 à 56.



Une finale très disputée

La finale du championnat suisse de tchoukball s'est achevée en toute beauté dans un match très serré entre Genève et Lausanne dans lequel les 300 spectateurs présents se sont chargés de mettre une formidable ambiance. Le suspens est resté complet pendant toute la partie car l'écart de points entre les deux équipes a été très faible pendant les 45 minutes du match, aucune des deux équipes ne réussissant à creuser l'écart. Preuve en est qu'à trente secondes de la fin les deux équipes étaient à égalité! Au final, l'expérience de Lausanne a eu raison de la fougue de Genève et le club lausannois devient ainsi le premier club non-neuchâtelois à remporter le titre de champion suisse de tchoukball.


Les autres matchs de classement organisés lors de cette journée:

Meyrin - Dorigny

Le club de Meyrin a créé la surprise en s'imposant face à Dorigny lors du premier match de la journée. La deuxième formation genevoise a terminé en beauté une saison qui avait pourtant très mal commencé (neuf défaites en neuf matchs puis deux victoires lors de ses deux derniers matchs).

Neuchâtel et Uni-Neuchâtel

Neuchâtel et Uni-Neuchâtel se sont affrontés dans un derby palpitant qui a laissé
planer le doute sur le 5ème du classement jusqu'aux derniers instants. En effet, ce n'est que quelques secondes avant le coup de sifflet final que le club universitaire a laissé échapper un point consacrant la victoire de son adversaire.

Val-de-Ruz - la Chaux-de-Fonds

Le Val-de-Ruz s'est fait mener de bout en bout par le club de la Chaux-de-Fonds qui a su sans problème imposer son jeu alliant finesse, puissance et efficacité. La jeune équipe du Val-de-Ruz se montre toutefois très heureuse de sa saison et espère bien faire mieux l'an prochain.