Félicitations aux 22 nouvelles·aux moniteur·rice·s J+S
Le 22 septembre 2024 s’est terminé le cours de base de moniteur J+S tchoukball. Cette formation se déroule sur près de six jours, repartis sur deux week-ends. Elle permet aux candidat·e·s d’acquérir les compétences nécessaires pour bien encadrer un groupe de jeunes, enseigner notre sport et mettre le plaisir et la diversité au centre de leurs entraînements.
Le cours de cette année s’est déroulé à Genève, les week-ends du 6 au 8 septembre, ainsi que du 20 au 22 septembre 2024. Les candidat·e·s ont suivi leur formation, sous la conduite des experts J+S Daniel Buschbeck, Erika Mesmer et Jean-Loup Remolif. Les interventions de Michel Favre, pour le cours sur l’histoire de notre sport, et Gaël Sieber, pour le cours sur l’éthique dans le sport ont également complété la formation. Le groupe des candidat·e·s moniteur·rice·s étaient composes de membres de 5 cantons différents et des clubs suivants : Carouge, Delémont, Fribourg, Genève, Meyrin, Nyon, Sion, Vernier.
Pour l’obtention de leur titre de monitrice ou moniteur J+S, Swiss Tchoukball félicite :
- Arno Baiutti
- Marisol Barras
- Julie Burrin
- Ken-Ston Casmiro
- Arthur Couto Serra
- Jocelin Dourthe
- Paulo dos Santos Faria
- Josias Esteves
- Beatriz Fernandes
- Morgan Grangy
- Elena Neuhaus
- Victor Nibas
- Nhat Pham
- Aidan Pombar Fernandez
- Noé Repond
- Robin Repond
- Lana Rohrbach
- Grégory Rossier
- Jeremy Rossier
- Kylian Schlatter
- Anaïs Schori
- Camille Siffert
Nous souhaitons à toutes les participant·e·s beaucoup de plaisir dans leurs nouvelles activités et les remercions pour le soutien précieux qu’ils vont apporter à leurs clubs.
publié le 24 septembre 2024