Les Geneva Dragons remportent la Super coupe 2023
Le 29 septembre s'est tenu la Super coupe de Swiss Tchoukball remporté par les Geneva Dragons 1 set à 3 face aux Val-de-Ruz Flyers.
La Super coupe voit traditionnellement les vainqueurs de ligue A jouer avec les vainqueurs de la Coupe suisse. Les Val-de-Ruz Flyers ayant toutefois remporté les deux titres la saison passée, ils ont joué ce match face aux finalistes de ligue A, soit les Geneva Dragons.
Le match se joue en sets de 21 points, à l’exception de l’éventuel cinquième set qui se joue en 15 points. C'est donc la première équipe a remporté trois sets qui remporte le match.
Lors de la Super coupe 2022, c'était déjà ces deux mêmes équipes qui s'étaient retrouvées et le match s'était joué jusqu'au cinquième set pour voir les Val-de-Ruz Flyers l'emporter.
Pour cette édition 2023, les deux équipes ont su montrer un excellent niveau de jeu. Les Dragons ont fait preuve de plus de résilience lors de la fin des sets en début de match, ce qui leur a permis de remporter les deux premiers sur le même score de 17 à 21. Les Vaudruziens étaient ainsi obligés de réagir pour pouvoir continuer dans la partie. Ils l'ont fait en remportant le troisième set 21 à 19, offrant au public venu nombreux une manche très serrée. Dans le quatrième set, les Genevois n'ont laissé aucune chance aux Neuchâtelois, en s'imposant 11 à 21. Set qui a donc conclu le match sur le score final de 1 set à 3.
Les Geneva Dragons prennent ainsi leur revanche suite à leur défaite de la saison précédente. Aura-t-on droit à une belle entre ces deux équipes pour la Super coupe 2024 ? Réponse en fin de saison !
Photo : Raquel Pedro
Résultat
Val-de-Ruz Flyers 1 – 3 Geneva Dragons
17-21 ; 17-21 ; 21-19 ; 11-21
publié le 29 septembre 2023, mis à jour le 30 septembre 2023