Swiss Tchoukball

Deux victoires pour l’entrée en lice des élites

La première journée des championnats du monde s'est bien déroulée pour les équipes suisses féminine et masculine, qui ont toutes deux remporté leurs matchs. Les hommes sont même certains de passer en quart de finale.

Trois nations en moins

Trois nations qui devaient participer à la compétition n'ont finalement pas pu venir. En effet, le Bénin, le Cameroun et l'Inde n'ont pas réussi à obtenir les visas pour tou·te·s leurs joueur·euse·s. Au niveau de la Suisse, cela affecte surtout l'équipe masculine qui avait le Cameroun dans son groupe. Elle se voit ainsi avec un match de moins à jouer durant la phase de groupes.

Premier match pour les hommes et les femmes

Ce sont d’abord les messieurs qui ont ouvert le compteur suisse en s’imposant facilement face aux hôtes tchèques dans le premier match du groupe A. Après un début de match un peu poussif à cause de quelques fautes, les Suisses se sont ensuite parfaitement calibrés et ont laissé peu de suspense quant au résultat final. Ils se sont finalement imposés 74 à 35 face à la République tchèque.

Deux heures après ce premier succès, les femmes ont doublé la mise en s’imposant 56 à 31 face à une accrocheuse équipe du Brésil. Il ne leur a pas fallu longtemps pour s’envoler au score, tant leur défense s’est montrée régulière et combative.

Dans le groupe de l'équipe suisse masculine, la Thaïlande a aussi battu la République tchèque. Ces derniers sont ainsi déjà éliminés de la compétition et la Suisse a déjà la garantie de passer en quart de finale, tout comme les Thaïlandais.

Au programme de la deuxième journée

Demain, les hommes vont jouer leur dernier match de groupe face à la Thaïlande à 11h45. Cela déterminera s'ils sont premiers ou deuxièmes du groupe, et donc quel quart de finale ils vont jouer.

Les femmes joueront leurs deux derniers matchs de groupe face à la République tchèque à 9h15 et la Malaisie à 14h15.

Au vu des désistements, les horaires restent sujets à modifications. Tout changement sera indiqué sur nos pages dédiées, où vous trouverez également toutes les informations sur la participation suisse aux championnats du monde.

Photos