Swiss Tchoukball

Nyon et Delémont s'imposent en finales du championnat juniors

Les finales M16 et M21 du championnat juniors ont eu lieu ce dimanche 23 avril, entre les demi-finales et finales de la Coupe suisse. Delémont Hurricane a remporté la finale M16 et PiraNyon la finale M21.

En finale M16, Delémont Hurricane s'est imposé en battant les Geneva Dragons. Le match a été intense du début à la fin, avec un score serré en faveur des Genevois à la fin du premier tiers (20-18). Cependant, les Delémontains ont fait preuve de ténacité et ont repris l'avantage dans la deuxième période, menant finalement 41 à 35. Ils ont maintenu leur avance pour remporter le match sur un score final de 60 à 54. Les deux équipes ont offert un spectacle remarquable lors de ce tournoi.

Dans la catégorie M21, les équipes de Delémont Tornado et PiraNyon se rencontraient pour la troisième fois de la saison avec un match gagné pour chacune lors des deux premiers tours du championnat. Le match, particulièrement serré, se terminait en fin de première période sur le score de 19 à 16 pour l'équipe jurassienne. Les Nyonnais sont parvenus à réduire légèrement l'écart en deuxième période, n’étant plus mené que de deux points. L'équipe lémanique, encore menée de deux longueurs au début de la dernière minute, est finalement parvenue à renverser la vapeur et à marquer à deux secondes de la fin du match suite à une contre-offensive octroyée par les jurassiens sur un engagement malheureux.

Ces deux matchs sont à revivre en intégralité sur la chaîne YouTube de Swiss Tchoukball.

Texte : Lorain Freléchoux • Photo : David Sandoz