Swiss Tchoukball

ETC 2022 : Une seule défaite sur les sept matchs de la première journée

Les équipes suisses ont fait bonne impression lors de la première journée des championnats d’Europe de tchoukball. Les femmes et les garçons M18 ont remporté tous leurs matchs. Les hommes ne sont pas passés loin de la même performance en ne perdant qu’un seul de leurs trois matchs, face à l’Italie, avec seulement trois points d’écart.

Les matchs des femmes n’ont laissé place à aucun suspense. L’équipe suisse féminine a dominé ses deux adversaires du jour – l’Italie et la deuxième équipe du Royaume-Uni – à chaque fois avec plus de 30 points d’écart.

Les hommes ont commencé la compétition face à l’Espagne, une équipe assez novice. Cela s’est confirmé avec le résultat du match présentant presque 50 points d’écart. Le gros morceau de la journée fut la rencontre avec l’Italie. Le match est resté serré tout du long de la partie et malgré une légère avance à la fin du deuxième tiers, les Suisses ont fini par s’incliner de trois points. Ce n’est que partie remise et promet un beau match retour en demi-finale ou en finale ! Le troisième match des hommes les a vus jouer face à la première équipe du Royaume-Uni, une équipe composée de joueurs expérimentés, mais également de nouvelles recrues. Les Helvètes n’ont pas laissé aux Anglais l’opportunité de les menacer et s’imposent avec plus de 30 points d’avance.

Du côté des M18, les Suisses ont montré un jeu solide face aux Anglais qui leur a permis de remporter le match avec une très bonne marge. A suivi leur match face aux Italiens, bien plus serré que le précédent, mais qui s’est tout de même soldé sur une victoire, avec onze points d’avance.

Plus d'informations sur les championnats d'Europe

Résultats suisses de la première journée

Femmes

  • Italie 🇮🇹  29 – 60 🇨🇭 Suisse
  • Royaume-Uni B 🇬🇧 23 – 73 🇨🇭 Suisse

Hommes

  • Suisse 🇨🇭 75 – 26 🇪🇸 Espagne
  • Suisse 🇨🇭 59 – 62 🇮🇹 Italie
  • Suisse 🇨🇭 73 – 37 🇬🇧 Royaume-Uni A

Garçons M18

  • Royaume-Uni 🇬🇧 34 – 71 🇨🇭 Suisse
  • Italie 🇮🇹 49 – 60 🇨🇭 Suisse