News

Les équipes suisses s'adaptent à la Super Cup 2021

TGI 2021 SF W

L'évolution de la pandémie a contraint plusieurs équipes nationales à retirer leur participation à la Coupe des nations des Tchoukball Geneva Indoors. Ainsi, les organisateurs ont décidé de transformer la compétition en Super Cup. Les équipes suisses ont été remaniées en conséquence.

Ce nouveau format mélange équipes nationales, équipes composées de sélections d'athlètes suisses, ainsi que des équipes de clubs. La compétition est divisée en deux catégories masculine et mixte.

Concernant les équipes suisses, chez les hommes, les deux équipes initialement prévues ont été redistribuées en une équipe Helvetica et une équipe régionale Team Neuch. De plus, certains joueurs ont rejoint leur équipe de club genevois.

Chez les femmes, la première équipe suisse va jouer dans la catégorie mixte. Son effectif est renforcé de quelques athlètes de la deuxième équipe, cette dernière ne participant plus à la compétition. La plupart des joueuses restantes ont rejoint d'autres équipes.

Finalement, l'équipe suisse masculine M18 jouera aussi dans la catégorie mixte.

La compétition commence ce soir avec deux matchs d'ouvertures et continue demain toute la journée pour la suite des qualifications. Samedi auront lieu les demi-finales et finales.

Toutes les informations au sujet de la Super Cup 2021 sont à disposition sur geneva-indoors.com. C'est aussi là que les résultats seront publiés. Les matchs du terrain principal, la Brandt Arena, seront diffusés en direct sur YouTube.

Posté le jeudi 16 décembre 2021