News

Suspension du championnat suisse

Swiss Tchoukball prend très au sérieux l'évolution de la situation en ce qui concerne le Coronavirus (COVID-19) et se conforme aux décisions prises par les autorités fédérales.

Le conseiller fédéral Alain Berset a été clair : «Nous devons nous habituer au ralentissement de la vie sociale et renoncer à des loisirs pour protéger les personnes les plus vulnérables.».

Malgré le niveau élevé de nos compétitions nationales, le tchoukball suisse reste exclusivement pratiqué de manière amateur, en tant que loisir, et son impact sur l'économie est quasi nul.

Qui plus est, plusieurs cantons ont complètement fermé leurs centres sportifs.

Ainsi, la bonne tenue des championnats de ligue A et de ligue B n'est plus possible. Les deux ligues du championnat suisse sont donc suspendues avec effet immédiat et pour une durée indéterminée.

Les entrainements du cadre national ont aussi été suspendus jusqu'à nouvel avis.

Swiss Tchoukball recommande fortement aux clubs d'éviter les regroupements de joueuses et joueurs et donc de stopper les entrainements et toute compétition.

Concernant la Coupe suisse (26 avril et 3 mai), elle est pour l'instant maintenue. Les inscriptions restent ainsi ouvertes.

Toutefois, la situation étant fortement instable, elle sera constamment réévaluée. Des news complémentaires seront postées pour indiquer tout changement.

Posté le dimanche 15 mars 2020