News

Un titre et deux podiums aux Geneva Indoors

Délégation suisse TGI 2019

L'équipe suisse M18 masculine remporte l'édition 2019 de la Coupe des Nations dans sa catégorie. Les femmes terminent à la deuxième place et les hommes sont troisième.

Une forte délégation suisse a participé à la Coupe des Nations des Tchoukball Geneva Indoors ce week-end avec pas moins de 6 équipes : femmes, hommes A, hommes B, filles M18, garçons M18 A et garçons M18 B.

C'est la première équipe M18 masculine qui réalise le meilleur résultat en s'imposant 61 à 57 en finale face à l'Italie. Un match qui a su tenir le suspense jusqu'au bout !

Les dames ont aussi atteint la finale, et également face à l'Italie. Malgré un début de match prometteur, elles n'ont malheureusement pas réussi à se défaire des Italiennes, qui ont remporté la partie 31 à 43.

Les hommes sont arrivés deuxième de leur groupe, ce qui les a fait rencontrer la première des deux équipes taïwanaises en demi-finale. Tâche qui s'est avérée ardue face aux excellents asiatiques, qui se sont imposés 81 à 48.

Un concours de circonstance a fait que c'est la deuxième équipe italienne – et non la première – qui s'est retrouvé en demi-finale, face à la deuxième équipe taïwanaise. Ces derniers se sont imposés et la petite finale a ainsi vu la Suisse faire face à l'Italie B. Rencontre que les locaux ont dominée jusqu'au bout, la remportant 47 à 69.

La finale masculine 100% taïwanaise a logiquement vu la première équipe s'imposer, 75 à 65.

Swiss Tchoukball félicite tous les membres de son cadre national pour leur participation à cette belle compétition, et souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année.

Posté le dimanche 22 décembre 2019