News

Médaille en chocolat pour les femmes

Suisse et Singapour Femmes @ WTC 2019

L'équipe suisse féminine termine à la quatrième place des championnats du monde tchoukball. L'équipe suisse masculine prend la cinquième place.

Malgré un début de match serré – égalité au premiers tiers – les Singapouriennes ont pris 3 points d'avance aux deux-tiers de la partie. Elles ont ensuite su montrer un jeu supérieur aux Suissesses ce qui leur a permis de remporter le match 33 à 46, laissant ainsi l'équipe suisse féminine au pied du podium.

Les hommes ont quand à eux remporté la finale pour la cinquième place face à Hong Kong. La tâche ne fut pas aisé, mais les Suisses ont su faire preuve de volonté et de détermination, ce qui les a permis de gagner sur un score de 58 à 46.

Swiss Tchoukball est globalement satisfait des résultats des équipes suisses. Les hommes ont manqué l'objectif des demi-finales, mais le tirage au sort qui rendait très probable leur rencontre en quart avec Taïwan a rendu la tâche compliquée. En terminant à la cinquième place, ils démontrent à quel point ils se sont rapproché de leur but. Quand aux dames. L'objectif premier qui était d'atteindre les demi-finales a été accompli avec brio. Les deux défaites suivantes en demi-finale et petite finale sont pleine d'apprentissages et vont motiver les Suissesses à s'améliorer et revenir encore plus fort aux prochaines compétitions.

Il est maintenant temps de se focaliser sur l'équipe suisse masculine M18. Les championnats du monde juniors auront lieu du 16 au 18 août à Singapour. Un communiqué de presse avec plus d'informations sera produit avant le début de la compétition.

Le 12 août aura lieu l'Assemblée générale de la Fédération Internationale de Tchoukball à Negeri Sembilan (Malaisie), à laquelle Swiss Tchoukball sera représentée.

Classement final féminin

  1. Taïwan
  2. Italie
  3. Singapour
  4. Suisse
  5. Hong Kong
  6. Royaume-Uni
  7. Macao
  8. Uruguay
  9. Brésil
  10. Malaisie
  11. Argentine
  12. Inde
  13. Pakistan
  14. Tunisie

Classement final masculin

  1. Taïwan
  2. Italie
  3. Singapour
  4. Macao
  5. Suisse
  6. Hong Kong
  7. Allemagne
  8. Royaume-Uni
  9. Philippines
  10. Malaisie
  11. Uruguay
  12. Thaïlande
  13. Brésil
  14. Cameroun
  15. Vietnam
  16. France

Posté le lundi 12 août 2019