News

Trois équipes suisses aux championnats du monde

Délégation suisse WTC 2019

En août, la planète tchoukball aura les yeux rivés sur l’Asie du Sud-Est. En effet, les championnats du monde 2019 auront lieu en Malaisie et à Singapour. La Suisse y sera représentée par une équipe masculine, une équipe féminine et une équipe junior masculine de moins de 18 ans.

Les compétitions adultes se dérouleront du 8 au 12 août à Kuala Lumpur et les compétitions juniors du 16 ou 18 août à Singapour.

Toutes ont terminé sur le podium l’été passé, lors des championnats d’Europe. Elles espèrent ainsi donner du fil à retordre aux Taïwanais et Singapouriens. Ces premiers sont champions du monde en titre dans les deux catégories adultes et ces derniers le sont pour la catégorie M18.

Chez les hommes, 16 nations participent à la compétition. En ce qui concerne les femmes, 14 équipes sont enregistrées. Pour ce qui est des garçons M18, 11 formations ont confirmé leur présences.

L'équipe suisse masculine estime que les demi-finales sont atteignables et compte bien mettre à profit leurs innombrables heures d'entrainements pour y arriver. Ce n'est pas un objectif qui sera facile à atteindre sachant qu'il est possible que les hommes jouent les quarts de finale face à Taïwan. Quant aux dames, elles s’attendent au moins à atteindre le dernier carré, mais elles visent clairement la finale et ne cachent pas leur aspiration au titre. Et puis pour les M18, l’objectif actuel est aussi d’atteindre les demi-finales. Un objectif plus précis pourra être établi une fois le tirage au sort des groupes effectués.

Pour l'occasion, Swiss Tchoukball a mis en place une plateforme d'informations sur la participation des équipes suisses à ces championnats du monde.

Vous y trouverez notamment :

  • Des informations détaillées sur la formule des trois compétitions
  • Le programme et les résultats des équipes suisses
  • Les profils des joueuses, joueurs et coachs des trois équipes
  • Les communiqués de presse publiés ainsi que la planification des communiqués de presse durant la compétition
  • Un accès aux photos d'équipes en pleine résolution et durant la compétition, à des sélections de photos à la fin de chaque journée de compétition
  • Des liens vers les retransmissions de matchs en direct
  • Une page pour récolter les encouragements à destination de la délégation suisse

Vous pouvez accéder à la plateforme en vous rendant sur wtc2019.tchoukball.ch.

Cette plateforme à pour objectif de fournir toutes les informations nécessaires aux médias suisses pour suivre les équipes suisses. Elle permettra aussi au public suisse d'être au plus proche de la délégation.

Il sera aussi possible de rester informé en suivant @SwissTchoukball sur Facebook, Twitter et Instagram.

Posté le lundi 8 juillet 2019