News

La Chaux-de-Fonds remporte la Coupe suisse

Chaux-de-Fonds remporte la Coupe suisse 2019

La Chaux-de-Fonds Beehives s'est imposé 3 sets à 1 en finale de la Coupe suisse, face aux Val-de-Ruz Flyers. En petite finale, les Meyrin Panthers se sont défait de Lausanne Olympic, aussi en quatre sets.

La première demi-finale de la journée à vu les Lausannois faire face aux Vaudruziens. Ces derniers ont pris la victoire en quatre sets, non sans devoir se battre. Trois des quatre sets se sont terminés au delà des 15 points nécessaires, afin d'arriver aux deux points d'écarts requis (20-22, 16-14, 12-15, 15-17).

Lors de la deuxième demi-finale les Meyrinois ne se sont pas laissés faire par les Chaux-de-Fonniers. Ces derniers se sont battus pour remporter le premier set 15 à 17, mais la riposte des joueurs locaux de Meyrin s'est fait ressentir avec une bonne réaction au deuxième set. Cela n'a toutefois pas suffit, les Neuchâtelois prenant les deux sets suivants (15-17, 15-11, 13-15, 13-15).

Lausanne débute très mal la petite finale face à Meyrin, en perdant le premier set de huit points. Ils limitent les dégâts au deuxième set en perdant quatre points et se réveillent au troisième set qu'ils remportent. Cela n'a toutefois pas duré, les Meyrinois s'imposant au quatrième set (15-7, 15-11, 13-15, 15-9).

Les Beehives ont ainsi pu prendre leur revanche de la demi-finale des playoffs de ligue A qu'ils ont perdu face aux Flyers. La Chaux-de-Fonds remporte son premier titre en coupe (14-16, 15-12, 15-12, 15-7), après avoir remporté son premier titre en championnat la saison passée.

C'est la première fois en 11 ans que Meyrin (précédemment nommée Chambésy) ne se qualifie pas en finale de la Coupe suisse. Pour Val-de-Ruz, c'est la sixième fois qu'ils se retrouvent en finale (pour une victoire, en 2017), et c'est la troisième pour Chaux-de-Fonds, mais qui eux n'avaient jamais soulevé la coupe avant aujourd'hui.

Un grand bravo aux équipes participantes pour leurs performances et leur fair-play. Nous remercions aussi le Tchoukball Club Meyrin pour l'organisation de cette journée.

Rendez-vous le dimanche 9 juin pour la journée des finales du championnat !

Posté le dimanche 19 mai 2019