News

L'équipe suisse M18 en bronze

Suisse M18 Bronze EYTC 2018

L’équipe suisse M18 termine à la troisième place des championnats d’Europe de tchoukball 2018. L’Italie s’empare du titre. Les compétitions adultes commencent dès ce jeudi 2 août.

Lors des qualifications, l'équipe suisse M18 a remporté 3 de ses 5 matchs, ne réussissant pas à s'imposer face à l'Allemagne et la première équipe italienne. Équipe qu'ils ont ainsi retrouvé en demi-finale, durant laquelle elle s'est montrée très solide en défense. Malheureusement, l’amélioration offensive des Suisses au fil du match n’a pas suffi à rattraper le retard accumulé au premier tiers. La Pologne s’étant incliné face à l’Allemagne lors de l’autre demi-finale, a ainsi retrouvé la Suisse en petite finale. Les helvètes ont fait preuve de constance lors de ce match en prenant 4 ou 5 points d’avance à chaque tiers et ainsi monter sur la dernière marche du podium.

Classement final M18

  1. Italie
  2. Allemagne
  3. Suisse
  4. Pologne
  5. Grande-Bretagne

Place maintenant aux compétitions adultes. La cérémonie d'ouverture aura lieu le soir du 1er août et les premiers matchs seront joués le lendemain.

Pour rester au courant de l'évolution des équipes suisses durant la compétition, suivez-nous sur les réseaux sociaux ! FacebookTwitterInstagram

Posté le mercredi 1er août 2018