News

Trois équipes suisses en lice pour les championnats d'Europe 2018

Du 27 juillet au 5 août auront lieu les championnats d’Europe de tchoukball à Castellanza, en Italie, au nord-ouest de Milan. La Suisse y sera représentée par trois équipes : féminine, masculine et moins de 18 ans.

Cela fait 2 ans, depuis les derniers championnats d’Europe en République tchèque, que le cadre national se prépare pour cette compétition. Les hommes avaient terminé à la cinquième place en 2016 et attendent impatiemment cette nouvelle édition afin de rectifier ce faux pas. L’équipe suisse féminine a quant à elle un titre à défendre. Titre qu’elle tient depuis la première édition des championnats d’Europe en 2001. Quant à la sélection M18, elle avait réussi à se hisser en finale en 2016, mais en laissant toutefois la victoire à l’Italie.

Les deux éditions des Tchoukball Geneva Indoors qui ont eu lieu entre temps ont permis aux équipes européennes de régulièrement comparer leur niveau. Ainsi, il semble clair que l’Italie est bien partie pour être la favorite, toutes catégories confondues, et qui plus est, à domicile.

À tout cela s’ajoute le fait que cette édition 2018 des championnats d’Europe servira d’épreuve qualificative pour les championnats du monde de 2019.

La compétition M18 aura lieu du 27 au 30 juillet. Les compétitions féminine et masculine auront lieu du 1er au 5 août.

Liste des joueurs et coachs de chaque équipe suisse

Pour rester au courant de l'évolution des équipes suisses durant la compétition, suivez-nous sur les réseaux sociaux ! FacebookTwitterInstagram

Posté le dimanche 15 juillet 2018