News

La Chaux-de-Fonds champion suisse

La Chaux-de-Fonds champion suisse 2018

Pour la première fois de son histoire, la première équipe du Tchoukball Club La Chaux-de-Fonds devient champion suisse, 6 ans après être remonté en ligue A. Les Meyrin Panthers remportent la Supercoupe.

La finale des playoffs, se jouant au meilleur des trois matchs, a eu droit à un derby neuchâtelois. En effet, les Chaux-de-Fonniers ont joué avec les Val-de-Ruz Flyers, qui ont eux obtenu le titre pour la dernière fois en 2011.

Les trois matchs ont été nécessaires pour départager les équipes. Le premier, qui a eu lieu à La Chaux-de-Fonds, a vu l'équipe locale le remporter sur le conforable score de 84 à 75. Les Vaudruziens ne souhaitant évidemment pas en rester là, ne se sont pas laissés faire en s'imposant pour le deuxième match à Cernier, 75 à 70. Le dernier match est resté très serré jusqu'au bout, pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs présents, et c'est finalement terminé sur le score de 74 à 70, donnant ainsi le titre à La Chaux-de-Fonds.

Pour voir le détail des tiers et les photos des matchs, cliquez sur les scores ci-dessus. Les trois matchs ont été diffusé en direct sur Facebook et peuvent être consultés sur notre page Facebook.

Swiss Tchoukball a aussi cette saison organisé pour la première fois la Supercoupe. Ce match-événement a vu les champions suisses jouer face aux vainqueurs de la Coupe suisse, les Meyrin Panthers. La rencontre, qui s'est jouée en sets et non pas en temps, a été remportée par les Meyrinois en 5 sets (15-13, 15-17, 13-15, 15-13, 15-10). – Photos

Posté le lundi 9 juillet 2018