News

Place aux play-offs !

Playoffs 2017

La saison régulière terminée, la phase finale peut maintenant débuter !

En ligue A tout d’abord : Cette saison 2016/2017 fut marquée par son nouveau format à 10 équipes. En effet, pas moins de 74 rencontres ont été agendées. C’est donc après un tour préliminaire rallongé que les équipes aborderont cette dernière ligne droite.

Dans la lutte pour le titre, nous retrouvons cette année les quatre équipes « européennes » de la saison. Les Meyrin Panthers, forts de leur saison parfaite (aucune défaite en championnat), en découdront avec La Chaux-de-Fonds récents finalistes de l’European Silver Cup. Les Genevois partiront avec un avantage certain dû à leurs deux victoires en saison régulière ainsi qu’à leur statut de champion en titre. Mais il ne faudra pas enterrer trop vite les Neuchâtelois qui restent sur de très solides prestations à domicile.

Dans la seconde affiche des demi-finales, nous verrons Lausanne Olympic face aux Val-de-Ruz Flyers. Bien malin sera celui ou celle qui devinera l’issue de cette série tant les deux équipes furent proches lors des deux dernières saisons. Si les Lausannois ont remporté trois des quatre dernières confrontations en championnat, ce sont bien les Flyers qui sont sortis vainqueurs de leur dernière opposition en demi-finale de la Coupe suisse fin avril. Suspense !

Concernant les matchs de classement, nous retrouverons les Geneva Eagles face aux Nyon Lakers ainsi que Delémont Blizzard face aux Morges Pandas. Deux séries plus qu’indécises tant les équipes se sont neutralisées durant la saison.

Dans le cadre des promotions/relégations, nous aurons tout d’abord les genevois de Vernier qui seront opposés à la jeune équipe de la Tchaux. Une rencontre qui pourrait être illustrée par une opposition de l’expérience face à la jeunesse. La deuxième affiche mettra à l’oeuvre les Geneva Flames qui tenteront de sauver leur place en ligue A face aux Val-de-Ruz Black Kites, invaincus en ligue B.

Début des séries dès le 8 mai, bonne chance à tous !

Posté le lundi 8 mai 2017