Swiss Tchoukball

La Suisse enverra trois équipes aux prochains championnats du monde juniors

Du 9 au 11 août 2013 auront lieu les championnats du monde junior de tchoukball en salle à Kaohsiung en République de Chine (Taiwan). La Suisse y sera représentée par trois équipes.

Les trois équipes que la Fédération Suisse de Tchoukball (FSTB) va envoyer à Taiwan vont défendre les couleurs helvétiques dans les catégories garçons de moins de 18 ans (M18), filles de moins de 18 ans (M18) et garçons de moins de 15 ans (M15).

Ce sont au total 34 juniors suisses qui fouleront les terrains asiatiques. Ils seront bien accompagnés vu que la délégation sera composée de 60 personnes : 4 coachs, 7 accompagnants, 1 arbitre, 1 chef de délégation et 13 supporters.

Composé de dix équipes, le tournoi M18 masculin sera le plus conséquent: l’Autriche, la France, Hong Kong, l’Indonésie, l’Italie, Macao, la Malaisie, la République de Chine, Singapour et la Suisse.

La compétition féminine M18 verra la participation de six équipes : Hong Kong, l’Italie, Macao, la République de Chine, Singapour et la Suisse.

Quant aux garçons M15, ce sont sept équipes qui prendront part à la compétition : La Corée du Sud, Hong Kong, l’Indonésie, la Malaisie, la République de Chine, Singapour et la Suisse.

Lors de la dernière édition des championnats du monde en 2011, la FSTB n’avait envoyé qu’une équipe au tournoi masculin M18. Équipe qui s’en est excellemment bien sortie avec une magnifique deuxième place juste derrière l’Italie. Les Suisses font ainsi partie des équipes favorites !

La délégation décollera de Genève le 5 août à 15h50 et arrivera à Kaohsiung le 6 août à 18h15, heure locale. Les deux jours avant le début de la compétition permettront aux joueurs de s’adapter au mieux au décalage horaire et au climat tropical. Ils auront notamment l’occasion de visiter la ville de Kaohsiung ainsi que de s’entraîner afin de prendre leurs repères sur le terrain.

La République de Chine étant le pays où le tchoukball est le plus développé au monde, on peut donc s’attendre à un événement de taille accompagné d’un public nombreux.