Swiss Tchoukball

Bilan de la première journée du championnat suisse M18

Samedi 31 octobre a eu lieu la toute première journée du championnat suisse M18. C'est à Genève que les différentes équipes se sont données rendez-vous. Chavannes, Nyon, Genève ainsi qu'une équipe neuchâteloise composée de joueurs des clubs de La Chaux-de-Fonds et de Val-de-Ruz se sont confrontés toute la matinée.

A l'issue de cette première journée, l'équipe M18 de Genève a pris la tête du championnat, talonnée de près par l'équipe de Nyon. Chavannes et Chaux-de-Fonds/Val-de-Ruz, quant à eux, n'ont pas réussi à s'imposer au cours de leurs deux premiers matchs. Cependant, rien n'est encore joué, car Chavannes et l'équipe neuchâteloise, contrairement aux deux autres équipes, n'avaient pas le luxe d'avoir des remplaçants, pour assumer leurs deux matchs. Chaux-de-Fonds/Val-de-Ruz à tenu tête à ses adversaires au cours de ses deux matchs, qu'elle a perdu pour deux et trois points. Cependant, pour son deuxième match, le score était encore nul à deux minutes du coup de sifflet final. Quant à elle, Chavannes, réduite à 6 joueurs, à su tenir le rythme lors de son premier match, mais n'a pas réussi à tenir 45 minutes supplémentaires avec Genève.

La deuxième journée s'annonce palpitante dans cette compétition. Chavannes et Chaux-de-Fonds/Val-de-Ruz pourraient, avec un ou deux joueurs en plus, tenir le rythme infernal de cette compétition et y reprendre du galon, tandis que Genève donnera tout ce quelle pourra pour conserver la place de leader, face à Nyon, plus motivée que jamais pour cette journée à domicile.

En attendant que les photos de cette première journée soient publiés sur Phototchouk, nous vous donnons d'ores et déjà rendez vous en début d'année prochaine pour la deuxième journée de cette compétition, organisée par le club de Nyon.