Championnats du monde 2019
En août 2019, la planète tchoukball a les yeux rivés sur l’Asie du Sud-Est. En effet, les championnats du monde 2019 ont lieu en Malaisie. La Suisse y est représentée par une équipe masculine et une équipe féminine.
Toutes ont terminé sur le podium l’été passé, lors des championnats d’Europe. Elles espèrent ainsi donner du fil à retordre aux Taïwanais et Singapouriens. Ces premiers sont champions du monde en titre dans les deux catégories.
Lieu : Kuala Lumpur, Malaisie
Dates : 8 au 12 août 2019
Compétition féminine
Formule
Quatorze équipes prennent part au tournoi. Elles devront passer en premier par une phase de groupes. Deux groupes ont été tirés au sort et la Suisse est tombée dans le groupe B (voir la composition des groupes ci-dessous). Suivra ensuite la phase à éliminations directes, en commençant avec les demi-finales.
Groupe A
- 🇲🇾 Malaisie
- 🇮🇹 Italie
- 🇸🇬 Singapour
- 🇬🇧 Royaume-Uni
- 🇺🇾 Uruguay
- 🇵🇰 Pakistan
- 🇦🇷 Argentine
Groupe B
- 🇹🇼 Taïwan
- 🇲🇴 Macao
- 🇭🇰 Hong Kong
- 🇮🇳 Inde
- 🇧🇷 Brésil
- 🇹🇳 Tunisie
- 🇨🇭 Suisse
Compétition masculine
Nouveauté pour cette édition, le nombre d’équipes est limité à seize. Les championnats continentaux de 2018 ont servi d’épreuves qualificatives.
Formule
Les équipes devront passer en premier par une phase de groupes. Quatre groupes ont été tirés au sort et la Suisse est tombée dans le groupe D (voir la composition des groupes ci-dessous). Suivra ensuite la phase à éliminations directes, en commençant avec les quarts de finale.
Groupe A
- 🇲🇾 Malaisie
- 🇲🇴 Macao
- 🇬🇧 Royaume-Uni
- 🇨🇲 Cameroun
Groupe B
- 🇹🇼 Taïwan
- 🇭🇰 Hong Kong
- 🇫🇷 France
- 🇺🇾 Uruguay
Groupe C
- 🇮🇹 Italie
- 🇵🇭 Philippines
- 🇩🇪 Allemagne
- 🇧🇷 Brésil
Groupe D
- 🇸🇬 Singapour
- 🇹🇭 Thaïlande
- 🇨🇭 Suisse
- 🇻🇳 Vietnam