Swiss Tchoukball

Championnat féminin 2023

Maintenant que la saison 2022 – 2023 du championnat suisse « mixte » est pleinement lancé, nous avons le plaisir de pouvoir mettre en place l'édition 2023 du championnat suisse féminin de tchoukball, qui se déroulera cette année sur une seule journée, le dimanche 26 mars 2023 au centre sportif du Bois-des-frères, à Genève.

L’idée est de réunir, autant que possible, lors de cette journée toutes les tchoukballeuses motivées de Suisse en cherchant à en faire réellement la journée du tchoukball féminin !
 
Nous espérons parvenir à faire un joli succès du lancement de cette nouvelle édition du championnat féminin. En plus du tchoukball suisse, ce seront les joueuses suisses d’aujourd’hui et de demain qui auront tout à y gagner.

Vous êtes une joueuse de tchoukball et souhaitez participer à la compétition ? Contactez votre club qui a reçu toutes les informations et instructions nécessaires pour pouvoir inscrire une équipe.

Deux catégories sont proposées : M12/M14 et Adultes. Si le nombre d'inscriptions est suffisant, il se pourrait alors que les catégories M12 et M14 soient séparées.

Pour favoriser autant que possible la composition d’équipes d’un même club (ou d’une même région), les équipes seront composées d’un nombre réduit de joueuses sur le terrain. Ainsi, pour la catégorie M12/M14, 5 joueuses par équipe se retrouveront sur le terrain, et 6 joueuses pour la catégorie Adultes.

Les matchs débuteront dès 10h et une buvette sera à disposition sur place.

Photo : Tchoukball Geneva Indoors – Olivier Renaud