Swiss Tchoukball

La Coupe suisse a eu sa finale, place à celle du Championnat !

Championnat suisse

Les deux finalistes de la ligue A du championnat suisse sont désormais connus. En effet, les Chambésy Panthers, s'étant qualifiés en se défaisant de Piranyon Origin en deux actes et avec un écart considérable, attendaient impatiemment de savoir qui de Val-de-Ruz ou Lausanne les rejoindrait pour l'ultime rencontre avant le titre. Finalement, après trois matchs intenses et très serrés au score entre les deux équipes, les Flyers de Val-de-Ruz sont parvenus à valider leur ticket pour la finale !

Résultats de la demi-finale 1

Résultats de la demi-finale 2

La petite finale, elle, se jouera entre les deux demi-finalistes perdants, tous deux Vaudois: Piranyon Origin et Lausanne.

Petite finale : Piranyon Origin - Lausanne

Finale : Chambésy Panthers - Val-de-Ruz Flyers

Coupe suisse

En parlant de finale, celle de la seconde compétition de la FSTB a eu lieu. En effet, la deuxième journée de l'édition 2015 de la Coupe suisse s'est déroulée à Lausanne le 24 mai 2015. Le beau jeu était de la partie.

La première demi-finale, opposant les tenants du titre, Chambésy Panthers aux Flyers de Val-de-Ruz s'est jouée en quatre sets. Les Genevois l'emportent 3-1 après avoir subi une frayeur suite à l'égalisation vaudruzienne (1-1).

De l'autre côté, une place en finale se jouait entre Lausanne et la Chaux-de-Fonds. Les Neuchâtelois se sont imposés en cinq sets dans une rencontre plus mitigée. Après avoir été menés 2-0, Lausanne revient à 2-2, mais cela ne suffit pas. Victoire des bleus et jaunes (3-2).

La petite finale permettait donc les retrouvailles entre les demi-finalistes des playoffs 2015 de ligue A, à savoir Lausanne et Val-de-Ruz Flyers. Une partie que les Vaudruziens parviennent à gagner 3-2.

La finale comptant deux équipes aux mêmes couleurs, les Chambésy Panthers et la Chaux-de-Fonds, n'a pas laissé beaucoup de place au suspens. En effet, la formation du bout du lac Léman a su maîtriser la partie malgré une égalisation chaux-de-fonnière (1-1). Grâce à ce succès (3-1), les Chambésiens soulèvent leur sixième coupe consécutive !