Swiss Tchoukball

    European Winners' Cup 2010

    Ce week-end s'est déroulée la troisième édition de l'EWC. Cette compétition, regroupant tous les meilleurs clubs Européens s'est déroulée à Saronno. Les équipes participantes étaient Traiskirchen (Autriche), Belgium Tauro's (Belgique), JUL (Republique Tchèque), Rovello Sgavisc, Saronno Castor et Ferrara allnuts (Italie). Quant aux équipes hélvétiques, se sont les deux meilleurs clubs du championnat 2008-2009, Lausanne et Genève qui ont fait le déplacement en Italie.

    Lors de la première journée ont eu lieu les qualifications pour les demis-finales. Les deux équipes suisses ont très bien abordé cette compétition, puisqu'elles se sont qualifiées toute les deux pour la phase finale en se classant chacune deuxième de leur groupe. Deux équipes italiennes sont venues compléter cette phase finale en écrasant littéralement les autres équipes du tournoi, avec des différences de score allant parfois au delà des 20 points. Les suisses sont quant à eux resté bien au contact des italiens, puisqu'ils ont perdu leurs matcsh de respectivement 1 et 2 points.

    Malheureusement, aucune de nos deux équipes n'ont pu passer le stade des demis-finales, pour des différences de score à nouveau infimes: 2 et 3 points. La finale 100% italienne a finallement souri à Saronno Castor. Genève en s'imposant face à Lausanne à une fois de plus terminé troisième de cette compétition, alors que pour la première fois depuis la création de cette compétition, Lausanne a dû céder sa place de champion européen en terminant quatrième de cette compétition.

    Le classement final est le suivant:
    1) Saronno Castor (it)
    2) Ferrara Alluts (it)
    3) Genève 1 (ch)
    4) Lausanne (ch)
    5) Rovello Sgavisc (it)
    6) Traiskirchen (aut)
    7) Belgium Tauro's (bel)
    8) JUL (cze)

    Vous pouvez retrouver tous les résultats de cette compétition sur le site de la fédération italienne