Swiss Tchoukball

La première journée de la Coupe Suisse a fait place au beau jeu

Aujourd’hui a eu lieu la première journée de la quatrième édition de la Coupe Suisse de tchoukball. Douze matchs se sont déroulés à la salle omnisports du Vieux- Moulin, à Lausanne où les équipes de Lausanne, Genève, Chambésy et Nyon ont réussi à se qualifier pour les demi-finales.

C’est sans aucun problème que s’est déroulée la première journée de la Coupe Suisse. Les douze équipes participantes ont toutes donné le meilleur d’elles pour essayer de décrocher une des quatre places en demi-finale. Se sont vus joués, quatre matchs de huitième de finale, les quatre quarts de finale et puis les matchs de bas de classement.

Aux huitièmes de finale, les deux équipes vaudruziennes n’ont pas eu trop de soucis pour remporter leurs matchs face à Chavannes pour Val-de-Ruz 1 et face à Genève 3 pour Val-de- Ruz 2. Quant à PiraNyon 2 et Genève 2, les équipes de, respectivement, Vernier et Sion n’ont pas su en venir à bout.

Ensuite, les quatre équipes ayant perdu en huitièmes de finale ont encore chacune pu jouer deux autres matchs dans la journée pour établir le bas du classement.

Finalement, les deux équipes de ligue B en championnat qui avaient réussi à s’imisser en quart de finale, soit PiraNyon 2 et Val-de-Ruz 2, n’ont pas fait long feu face à, respectivement, PiraNyon 1 et Lausanne. Genève 1 a par contre eu quelques soucis à démarrer son match face à la deuxième équipe du même club. En effet, après un premier set remporté par Genève 2, la première équipe a dû monter jusqu’à 3 points de plus que les 15 points nécessaires pour remporter le deuxième set, et ce, afin d’avoir les deux points d’écart indispensables. Pour finir, Genève 2 n’a pas réussi à reproduire l’exploit du premier set lors des deux derniers.

Le dernier quart de finale a vu Chambésy et Val-de-Ruz 1, deux équipes dans les hauts du classement de la ligue A du championnat, jouer l’un avec l’autre. D’entrée le match s’annonce tendu avec un premier set remporté par Chambésy 16 à 14. Sûr d’eux, les genevois remportent le deuxième set 15 à 11. Les vaudruziens n’ont toutefois pas dit leur dernier mot et ripostent au troisième set 13 à 15. Mais les chambésiens terminent malgré cela vainqueur du match en s’imposant à nouveau 15 à 11 au quatrième set.

On a donc pu assister à du beau jeu au Vieux- Moulin, ce qui laisse présager encore mieux pour la deuxième journée. Elle se déroulera à Grand-Saconnex (GE), à la salle du Pommier le samedi 4 juin 2011 où seront joués les deux demi-finales opposant Chambésy avec PiraNyon 1 et Lausanne avec Genève 1, puis la petite finale et la finale.

Tous les résultats