Swiss Tchoukball

La Suisse se classe 2ème lors du tournoi des 4 nations

En parallèle au tournoi organisé par l’Association Genevoise de Tchoukball s’est déroulé le « tournoi des 4 nations » qui a permis aux équipes nationales d’Allemagne, Autriche, France et Suisse de se retrouver le temps d’un week-end.
La Fédération Suisse de Tchoukball (FSTB) a décidé de présenter une équipe de Suisse composée essentiellement d’espoirs lors cette compétition regroupant ses plus proches voisins. Tant l’équipe allemande que l’équipe autrichienne, bien relativement novices dans les compétitions internationales, ont présenté un jeu intéressant et varié. Ainsi, l’Allemagne a su s’imposer face à la France et s’est inclinée de peu face à la Suisse. Les Autrichiens ont, quant à eux, réussi à s’imposer face à l’équipe de Suisse et remporter pour la première fois un tournoi international. Ces résultats sont un clair signe du développement rapide du tchoukball dans les pays frontaliers, ce dont se réjouit la FSTB. A noter que l’équipe française n’a malheureusement pu assurer sa présence qu’au match d’ouverture du tournoi.

L’équipe suisse tire un bilan globalement positif de cette édition avec une deuxième place obtenue. L’objectif a été atteint, à savoir emmagasiner un maximum d’expérience pour les futures compétitions internationales.
Pour rappel, cet été les équipes suisses masculine et féminine de tchoukball participeront aux World Games à Taïwan du 16 au 26 juillet 2009. Le tchoukball est « sport invité » dans cette grande fête des sports non-olympiques, une occasion rêvée pour nos athlètes de présenter le plus beau au public asiatique et de montrer que le tchoukball est un sport spectaculaire et emprunt de respect.


Résultats
France – Allemagne : 34-35
Allemagne – Autriche : 28-56
Suisse – France : 30-0 (forfait)
Allemagne – Suisse : 34-43
Autriche – France : 30-0 (forfait)
Suisse – Autriche : 38-48

Classement
  1. Autriche
  2. Suisse
  3. Allemagne
  4. France