Swiss Tchoukball

Résultats de la première Coupe de Suisse

La phase finale (demi-finales et finales) de la coupe suisse de tchoukball s’est déroulée samedi 1er mars à Chavannes-près-Renens. Lausanne remporte la coupe suisse, Chaux-de-Fonds termine deuxième, Chambésy troisième et Neuchâtel quatrième.

Lors des demi-finales, la Chaux-de-Fonds a pris l’avantage sur l’équipe de Neuchâtel au terme des 5 manches (sets). Les Neuchâtelois du haut, pourtant handicapés de 5 points par manche pour cause de non mixité, ont pris l’avantage sur les Neuchâtelois dans l’ultime manche, après avoir connu un passage à vide lors des deuxième et troisième manches.
Lausanne et Chambésy, les deux équipes favorites de cette compétition, se sont rencontrées lors d’une deuxième demi-finale explosive. Lausanne, grâce à la grande expérience de ses joueurs et joueuses, a directement mis la pression sur les Genevois, qui n’ont remporté qu’une seule manche.

La petite finale, regroupant deux équipes de ligue B, a tourné logiquement en faveur de l’équipe de Chambésy, techniquement et physiquement meilleure que l’équipe de Neuchâtel. Les trois manches ont tourné à l’avantage de l’équipe genevoise.

Lausanne en route pour le triplé ? Après avoir remporté la coupe d’Europe il y a 2 semaines, Lausanne s’adjuge un nouveau trophée. L’équipe de la capitale vaudoise a pu prendre l’avantage sur la Chaux-de-Fonds dans la finale de cette première coupe suisse. Les Lausannois ont su gérer leur match face à une jeune équipe de la Chaux-de-Fonds à laquelle un avenir radieux est promis.

A l’issue de la finale, la coupe suisse a été remise à l’équipe de Lausanne par M. Pierre Delisle, conseiller municipal aux sports de la commune de Chavannes-près-Renens, les prix pour les équipes classées seconde et troisième ont respectivement été remis par M. Oscar Tosato, conseiller municipal de Lausanne en charge du Service de l'enfance de la jeunesse et de l'éducation, et M. Christophe Botfield, représentant du Service de l'éducation physique et du sport du canton de Vaud.

*Coupe Suisse 2008, Chavannes-près-Renens VD
Demi-finales
Neuchâtel - La Chaux-de-Fonds : 2 - 3 (10-15, 15-5, 15-5, 13-15, 14-16)
Lausanne 1 - Chambésy : 3 -1 (15-11, 15-9, 12-15, 15-10)

Finale 3-4
Chambésy - Neuchâtel : 3 - 0 (15-9, 15-6, 15-12)

Finale pour la coupe
Lausanne 1 - La Chaux-de-Fonds : 3-0 (15-11, 16-14, 15-8)