News

Swiss Tchoukball adhère à Swiss Olympic

Adhésion Swiss Olympic

La candidature de Swiss Tchoukball à l’association faîtière du sport suisse, Swiss Olympic, a été acceptée ce vendredi 22 novembre par le Parlement du sport. Swiss Tchoukball devient ainsi la 81ème fédération reconnue par Swiss Olympic.

Avec 84 pays dans lesquels on pratique ce sport, le tchoukball est certainement le sport suisse le plus joué dans le monde. Notre pays fait partie des acteurs majeurs de cette discipline grâce notamment à ses équipes nationales féminine et masculine qui sont régulièrement sur les podiums des plus grandes compétitions internationales.

Au-delà des équipes nationales qui performent au niveau mondial, les 21 clubs de la fédération s’illustrent régulièrement lors des deux compétitions de clubs européennes, la European Winners’ Cup et la Silver Cup. Lors des dix-sept dernières éditions, des équipes de clubs suisses ont terminé quinze fois sur le podium.

Swiss Tchoukball, qui fêtera son cinquantenaire en 2021, soutient et coordonne des activités nombreuses et variées, telles que le mouvement junior de plus en plus large, la promotion de la relève, la gestion du championnat suisse ou l’organisation annuelle du plus grand tournoi de tchoukball mondial à Genève. Ces activités reflètent bien le dynamisme du tchoukball en Suisse et l’engouement toujours grandissant pour ce sport en pleine évolution.

Swiss Tchoukball se réjouit du soutien des fédérations membres qui ont suivi l'avis du Conseil exécutif de Swiss Olympic en acceptant sa candidature.

Cette adhésion est sans aucun doute une belle opportunité pour continuer à développer ce sport et le rendre encore plus populaire dans son pays d'origine.

Posté le vendredi 22 novembre 2019