Swiss Tchoukball

Ça bouge de l’autre côté de la Sarine!

Article original publié par l'AFT

Le Tchoukball Club Köniz, dirigé par Elori Baume, continue de grandir d'année en année. Le projet a débuté en 2019 avec des cours de sport scolaire pour finalement fonder un club en 2022. Cette équipe bernoise est une rare représentation de la partie alémanique du tchoukball suisse dans de nombreux tournois à travers le pays. Leur style de jeu calme, fair-play et motivant, ainsi que leur capacité à ne jamais baisser les bras, sont un excellent exemple des belles valeurs du tchoukball.

Cette année, une nouvelle équipe alémanique a rejoint le monde du tchoukball. Une classe primaire de Flamatt, séduite par ce sport, a disputé sa première saison en participant à quelques tournois juniors entraînée par Mirjam Bartels. Ils en sont ressortis passionnés et déterminés à fonder un club pour poursuivre cette aventure ensemble.

Ce samedi, les deux équipes se sont rencontrées à Flamatt pour un petit tournoi afin de clôturer cette belle saison de tchoukball. Dans un premier temps, les 32 juniors ont été mélangés pour jouer avec différents partenaires et s'amuser ensemble. Les six équipes ont disputé des matchs serrés dans une ambiance conviviale et avec beaucoup d'engagement. À la fin du mini-tournoi, les juniors ont souhaité terminer par deux matchs avec leurs équipes respectives. L'équipe M14 de Köniz a su garder son calme et montrer son expérience en remportant le match des aînés sur le score de 17 à 16. Les M12 de Flamatt, quant à eux, ont remporté la rencontre des plus jeunes avec trois points d'avance.

C'est donc un avenir prometteur qui s'annonce pour ces deux jeunes équipes de l’autre côté du Röstigraben !