News

Le tchoukball européen au sommet les 21 et 22 février !

La European Winners' Cup est une compétition créé en 2008 grâce à la volonté des fédérations britannique, italienne et suisse. Ces fédérations voyant leurs championnats nationaux se développer ont eu l'idée de permettre aux meilleurs équipes de clubs de jouer ensemble. Ainsi est né la EWC, événement où l'élite du tchoukball européen se rencontre pour des matchs de très haut niveau !

En 2008, la EWC a eu lieu à Ferrara en Italie, où Lausanne 1 a remporté le titre. Ce qui a permis aux Lausannois de réussir triplé (championnat suisse, coupe suisse et EWC).

Cette année, la compétition à lieu à Lausanne et est organisé par le club de la capitale olympique (LTBC) avec le soutien de la Fédération Suisse de Tchoukball. L'événement est soutenu par la ville de Lausanne, la loterie romande et CSR Business, que les organisateurs remercient chaleureusement.

Malheureusement, les équipes anglaises ne seront pas là pour cette édition. Les équipes en lice seront Lausanne 1 et la Chaux-de-Fonds pour la Suisse, ainsi que Saronno et Limbiate pour l'Italie. La FSTB a décidé d'inviter une équipe d'un autre pays européen et la troisième équipe du championnat suisse afin d'agrémenter la compétition, c'est ainsi que des joueurs autrichiens vont faire le déplacement ainsi que Genève 1.

Cet événement n'est à manquer sous aucun prétexte ! Rendez-vous donc le 21 et 22 février 2009 à la salle omnisports du Vieux-Moulin. Entrée libre !

Posté le mardi 17 février 2009