Aide-moniteur

Swiss Tchoukball a décidé de mettre sur pied une formation d'aide-moniteur. Cette dernière vise à former des personnes à même d'aider un moniteur principal lors d'un entraînement, pour animer, par exemple, l'échauffement ou une partie spécifique.

Il s'agit d'une introduction qui permet aux plus jeunes membres du club (en âge ou en expérience) de découvrir le "métier" de moniteur, d'apporter leur contribution au fonctionnement du club et même peut-être de susciter des vocations. A noter qu'il s'agit d'une formation interne Swiss Tchoukball et que celle-ci n'est pas reconnue par J+S. Elle est ouvert à toute personne de 16 ans révolus ayant une connaissance du tchoukball.

Le cours dure une journée, durant laquelle les futurs aide-moniteurs aborderont, en théorie et en pratique : les compétences clés de l'aide-moniteur, ainsi que le déroulement de l'entraînement avec un accent particulier sur l'échauffement et l'animation d'exercices.

La formation est donnée par Muriel Sommer-Vorpe et Alain Waser, experts J+S. Elle a été donnée la dernière fois le 26 septembre 2015. Le prochain cours n'est pas encore planifié.

Pour tout renseignement complémentaire n'hésitez pas à contacter le responsable de la formation Swiss Tchoukball dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous.

Responsable de la formation

Anna Marsico
Chemin de l'Abbaye 2
2068 Hauterive


032 753 94 93
079 271 68 34